Mon Histoire
"Amareia est née dans une petite ville de Rhône-Alpes en 1976.
Fille d’émigrés Portuguais, se mêlent en elle depuis sa naissance les langues française et portugaise, le déracinement et l’attachement à une terre, les contes et comptines dans chacune des deux langues, les années scolaires passées en France et les vacances d’été au Portugal... "
Ecriture & Intention Musicale
" ... Sur la base de duos guitare-voix, Amareia construit un répertoire Bossa-Nova / Jazz, constitué dans un premier temps de reprises, et chante dans des fêtes privées, des bars et des restaurants.
Puis, souhaitant rester fidèle à la “Letra”, elle entreprend de traduire précisément et d’adapter en français, les textes des plus grands standards de la Bossa Nova : une véritable échappée outre-atlantique en 6 titres, solaire et mélancolique.
Car la Bossa Nova se déguise et pas seulement les jours de carnaval… Sous son rythme léger et chaleureux se racontent des histoires d’amour impossibles, des attentes, des pertes, des naufrages... "
Mon premier Album
" Cet album “La liseuse de coquillages” aux sonorités et aux rythmes variés, constitue un pont imaginaire et poétique entre les deux continents.
Il s’écoute comme un récit de voyage.
Paroles et mélodies invitent à l’exotisme, en quelques secondes nous voilà dans les ruelles pavées d’une ville au passé colonial, des maisons colorées, des parfums de fleurs tropicales et plus loin : l’éclat d’une plage bordée de cocotiers.
Certaines chansons sont des odes aux dieux brésiliens, d’autres sont des récits de rencontres ou de fortuits retours en enfance. "
“Contrario e duplo, mesmo assim, vem sonhar junto a mim”
Mes réseaux
Toutes les pages
© 2024. All rights reserved.
Pour la Presse